Avec ou sans toit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec ou sans toit

~ Apporter des aides financières aux associations, trouver des adoptants ou des FA... Tout pour le bien-être animal ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Avec ou sans toit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Date d'inscription : 17/05/2012

Présentation Avec ou sans toit Empty
MessageSujet: Présentation Avec ou sans toit   Présentation Avec ou sans toit Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:27

L'association Avec ou sans toit est déclarée à la préfecture des Pyrénées Orientales, sous le numero w662005744.

Elle a pour but d'apporter une aide de toute nature, materielle ou financière, à des structures de protection animale existantes, mais aussi de trouver des familles d'accueil ou des adoptants aux animaux abandonnés en refuge, en fourrière ou chez des particuliers.
L'association privilégiera les petits vieux, les moches, les malades, bref ceux qui n'ont jamais eu de chance !!


L'aide financière apportée par Avec ou sans toit, provient exclusivement des ventes de bijoux confectionnés par Isabelle Gérard.
Isabelle qui se trouve être la Présidente de l'association.

C'est donc vous qui contribuez à cette aide, tout en vous faisant plaisir avec de jolis bijoux.

Alors, n'hésitez plus...


Pour nous contacter : avecousanstoit@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://avecousanstoit.1fr1.net
Admin
Admin



Date d'inscription : 17/05/2012

Présentation Avec ou sans toit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Avec ou sans toit   Présentation Avec ou sans toit Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:39

A partir de juillet, j'aurai plus de temps pour rendre un peu plus vivant le forum, et surtout, afin d'être le plus clair possible, je publierai toute la comptabilité de l'association.
J'aime que tout soit transparent, je me suis apercue que de nombreuses histoires entre associations, provenaient de fait que tout n'etait pas dévoilé, comme si l'argent etait tabou.
Maintenant , vous saurez tout !!
Revenir en haut Aller en bas
https://avecousanstoit.1fr1.net
pascale lou




Date d'inscription : 29/05/2014

Présentation Avec ou sans toit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Avec ou sans toit   Présentation Avec ou sans toit Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:49

Bonjour,

Je voudrais vous préciser la législation des associations, afin que vous constatiez que le voeu d'AVEC OU SANS TOIT de publier ses comptes est aussi noble que FACULTATIF.

Une association Loi 1901 est tenue de présenter les comptes tous les ans, lors de son Assemblée Générale Ordinaire.
Toutefois, ne siègent à cette Assemblée que les adhérents de l'association.
Aucune publication de ces comptes n'est exigée par les textes de lois.
IL s'agît d'une présentation annuelle obligatoire dans le cadre de l'Assemblée Générale
Le Procès Verbal de cette Assemblée est obligatoire, mais il n'a pas pour vocation de "raconter" tout ce qui s'est passé durant l'assemblée. Il pose simplement les changements majeurs de l'association ou sa reconduction telle quelle.

Au vu de toutes les médisances qui secouent le milieu de la PA, je trouve téméraire de publier des comptes.
D'un point de vue réaliste, lucide... , je trouve cela imprudent.
En même temps, j'approuve le fait que les donateurs aient accès au suivi de leurs dons.
D'un point de vue idéaliste, la transparence est l'évidence. C'est normal et logique que les donateurs aient un suivi et qu'ils sache que tel animal a été placé en FA ou opéré, ou soigné ou sauvé.
Les médisances ne viennent que des jaloux , dont nombre d'autres associations qui ont des millers d'euros de déficit.

Si donc un jour, AVEC OU SANS TOIT revenait sur sa décision, sachez que ce serait parfaitement légal.
Eventuellement, je pense qu'il serait bon de limiter l'accès de ces comptes aux adhérents et aux donateurs non adhérents, car cette dernière catégorie de membres associatifs existe de droit dans le cadre de l'association 1901.

Mais pourquoi ne pas essayer en effet.
C'est plus que courageux  sunny 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Avec ou sans toit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Avec ou sans toit   Présentation Avec ou sans toit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Avec ou sans toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépt 30 - Chatte blanche sans nom - 8 mois - femelle
» Collier avec pendentif en resine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avec ou sans toit :: L'ASSOCIATION AVEC OU SANS TOIT :: Présentation-
Sauter vers: